« Renault, Une histoire de France » sur BFM Business

L’histoire de Renault est sans doute la plus violente et la plus passionnante de toutes les histoires d’entreprises françaises. Imaginez une vieille dame qui a réussi l’exploit d’occuper le devant de la scène, politique, sociale et industrielle de ce pays pendant plus d’un siècle. Et bien, cette vieille dame fait le pari d’être dans 20 ans, le numéro un mondial de la voiture autonome, celle dont rêvent en secret les dirigeants de Google.

De la cabane de jardin du jeune Louis Renault aux circonstances troubles qui entourent son décès à la fin de la seconde guerre mondiale. Des conflits sociaux qui jalonnent l’histoire de l’entreprise à la culture du compromis imposée par Carlos Ghosn. De la 4CV de la Régie Nationale aux marchés émergents qui roulent en Dacia : découvrez la saga unique de cette entreprise, revivez l’histoire de notre siècle.

Durée : 52 minutes – Écrit et présenté par Jean-Marc Sylvestre – Produit par Daniel Renouf pour BFM Business – Réalisé par David Renaud et Amandine Bernigaud – Journaliste, Julien Gagliardi.

DIFFUSION : Samedi 1er Novembre – 21H sur BFM Business

http://www.dailymotion.com/video/x273b2u