L' ÉDITO

Semaine sociale très lourde pour Macron. Mais les dirigeants syndicaux jouent leur peau s’ils refusent la réforme.

C’est paradoxal, mais les dirigeants syndicaux ont compris la nécessité des réformes alors que leurs bases sont encore très réticentes. Donc…

Ni la droite avec Wauquiez ou Le Pen, ni la gauche avec Mélenchon ou le PC ne sont capables d’offrir un projet politique alternatif au pragmatisme de Macron.

Ni la droite avec Wauquiez ou Le Pen, ni la gauche avec Mélenchon ou le PC ne sont capables d’offrir un projet politique alternatif au pragmatisme…

Pour Jean-Luc Mélenchon, Macron est le « néo-libéral » idéal, sauf que les analystes politiques ont du mal à définir le logiciel idéologique du président. Et pour cause, il n’y en a pas !

   Jean-Luc Mélenchon prend Macron pour un dangereux « néo-libéral » alors qu‘il ne répondqu’au principe de réalité.  

La fiscalité selon Macron : la pierre désenchantée, la détention de titres favorisée. C'est Bruno Le Maire aux manettes.

 Objectif affiché de la réforme, c hanger la stratégie d’épargne pour des millions de fran ç ais : de petits épargnants de la pierre, en…

Todd, Zemmour, Onfray se trompent : ça n’est pas le pouvoir économique qui tue la démocratie. C’est le pouvoir politique qui se suicide.

Quand nos intellectuels à la mode reprennent le chemin des médias, c’est pour ressortir leur diatribe contre l’Europe, l’euro et les…

Automobile : Un salon de Francfort à moitié vide, l’industrie mondiale fonce droit dans le mur, tétanisée par la prochaine crise qui peut tout balayer.

  Entre les fraudes sur le diesel, la montée de l’électrique et l’arrogance des grands du digital qui veulent imposer leur modèle de voitures…

Social, fiscal, Europe : Macron peut réussir les réformes sociales et fiscales. Mais sur l‘Europe, il va devoir affronter Angela Merkel.

  Le logiciel Macron nécessite trois chantiers de réformes structurelles : le social, le fiscal et l’Europe. Sur l’Europe, il est…

Après le Code du travail, Macron ouvre de nouveaux chantiers de réformes à haut risque : retraites et Europe.

  La réforme du Code du travail à peine passée, Emmanuel Macron ouvre deux dossiers de réformes : celui des retraites et celui de l’Europe.