L' ÉDITO

Apple, Amazon et Facebook… quand les grands du digital s’attaquent aux grandes banques, les victimes ne sont pas celles qu’on croit

Tim Cook ou Jeff Bezos n’auraient qu’un seul projet en tête : faire que de leur vivant, plus aucun argent cash ne circule et récupérer le…

Oxfam fustige la politique de dividendes du CAC 40, ce qui permet à Cécile Duflot de revenir en politique par la fenêtre des très riches alors qu‘elle l‘avait quittée par la porte du fond.

Cécile Duflot avait quitté la politique par la porte du fond du PS, elle revient en politique en passant par la fenêtre d’une ONG spécialisée…

SNCF, Air France, les référendum d’entreprise vont semer un désordre ingérable parce qu‘ils vont à l’encontre de la loi, voire même de la « raison d’être » de l’entreprise

Les syndicats de la SNCF veulent organiser une consultation des personnels, mais ils prennent le risque de désorganiser complètement l’entreprise.…

Un plan européen pour répondre aux menaces de sanctions liées à l’embargo sur l’Iran se prépare sur 4 fronts. Une réponse graduée mais théorique.

Les ministres des finances et les chefs d’Etat européens vont finaliser un plan de résistance aux menaces de sanctions américaines pour…

Airbus, PSA Peugeot-Citroën, Renault, Total, BNP, Accor… Quand Trump piège et prend en otage les entreprises européennes qui travaillent en Iran...

Les entreprises occidentales ont 6 mois pour déménager et sortir d’Iran. La décision américaine de se retirer de l’accord sur le nucléaire…

Tesla ne brûle peut-être pas d’essence. Mais du cash, oui !

Elon Musk a beau faire comme si tout allait bien, on commence sérieusement à s'inquiéter de la voracité de son entreprise Tesla. Entreprise qui…

Livret A, assurance-vie et immobilier : l’épargne des français, c’est sécurité, sécurité et sécurité. Une habitude qu’Emmanuel Macron aura bien du mal à changer

Rien à faire, ni l’épargne retraite, ni l’épargne salariale ne seront profondément remaniées dans la grande loi sur l’épargne du…

USA-Chine : s’il y a la guerre, l’affrontement aura lieu sur le front digital et il sera sanglant. Alibaba, Tencent et Baidu sont armés jusqu’aux dents.

En très peu de temps, l’économie chinoise a développé des entreprises spécialisées dans le digital plus puissantes que les Gafam américains.…