L' ÉDITO

Fessenheim en héritage : François Hollande se surpasse avec une « magnifique » (non) décision

L‘Etat se surpasse. François Hollande obtient la fermeture de Fessenheim, mais tout est prévu pour que son successeur puisse annuler la décision.…

Le duel Hamon-Valls c’est « le revenu pour tous » contre « la loi Travail ». Deux mondes pour deux gauches inconciliables.

La rencontre entre Valls et Hamon va permettre de compter ceux qui croient encore aux utopies et ceux qui cherchent à s’adapter au changement.

Menaces de guerre: Xi Jinping, Donald Trump et Theresa May sombrent dans le chantage. Les européens en sont restés au stade des bisounours…

En moins d ‘une semaine, les relations mondiales se sont mises en mode « chantage ». Ça promet.

Les candidats de gauche n’ont pas compris que les entreprises françaises n’avaient plus qu’à s’expatrier et fuir la fiscalité française. Démonstration.

Faudra-t-il attendre que la Grande-Bretagne devienne un paradis fiscal pour s’apercevoir que les entreprises françaises n’auront pas d’autres…

Primaire : Hamon, Montebourg labourent la campagne avec des projets de gauche utopiques et ruineux, Valls assume la modernité mais se retrouve bien seul

Comme François Hollande en 2012, les candidats de gauche sont prêts à promettre n’importe quoi pour draguer des voix. Toutes les grandes…

Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, ils sont tous devenus addicts au chocolat en arrivant à l’Elysée : curieux, non ? Ça s’explique !

Les Français ne sont pas de gros mangeurs de chocolat… mais les hommes politiques le deviennent dès qu’ils accèdent aux plus hautes responsabil…

Chômage : la vraie bonne nouvelle c’est la montée en puissance des petits boulots, mais pour François Hollande, c’est invendable politiquement. La gauche était contre.

La baisse du chômage est incontestable, elle est principalement due à une remontée des emplois à temps partiels mais la gauche ne pourra jamais…

Google, l’entreprise la plus puissante du monde continue de croître au rythme de 20% par an… et invente un système de gouvernance mondiale

Le géant américain est devenu un bulldozer qui peut tout se permettre, y compris inventer un système de démocratie mondiale