L' ÉDITO

Macron confronté à une rentrée difficile avec quatre dossiers à haut risque...

 L’été a déjà été compliqué pour le pouvoir qui se retrouve confronté à des dossiers à haut risque auxquels il ne peut échapper.   

Brexit : Après les vacances pourries, Theresa May déprimée et saisie par la tentation de Venise.

  Theresa May est rentrée du lac de Côme, où elle passait ses vacances, complètement déprimée. Elle a perdu beaucoup de ses collaborateurs et…

Le feuilleton de l'été L’entreprise St Gobain, un héritage de Colbert qui définit encore aujourd’hui 350 ans plus tard le capitalisme à la française.

  Colbert était un homme riche. Il est devenu l’homme le plus influent du règne de Louis XIV, mais il a surtout laissé en héritage un modèle…

Très chère Paris : est-elle devenue le nouveau Londres de l’immobilier ? Par Aude Kersulec

Alors que la capitale britannique pâtit de l’incertitude liée au Brexit, l’immobilier résidentiel parisien n’en finit pas de monter. Si Paris…

Le FMI a découvert que les années en 7 sont des années de crise. Du coup, il fait l'état des lieux des risques pour 2017 et s'inquiète. Par Aude Kersulec

Quand le FMI fait la revue des risques potentiels de l’économie mondiale , il nous annonce un été compliqué.

Les touristes sont revenus à Paris, mais les investisseurs non. Du coup, le gouvernement met le paquet pour les attirer. Ce n’est pas gagné. Par Aude Kersulec

Finies les tergiversations, la place de Paris s’organise pour profiter du brexit et attirer les investisseurs. Objectif : devenir enfin une place…

Les JO à Paris : bonne nouvelle pour l’économie ? Par Aude Kersulec

La France est quasi certaine d’organiser les JO soit en 2024, soit en 2028. Du sport dans les plus beaux monuments de Paris, d’accord, mais où…

Elisabeth Badinter, l’héritière du Monsieur de la pub a passé sa vie à protéger Publicis pour mieux défendre ses valeurs.

L’héritière de Marcel-Bleustein-Blanchet, la principale actionnaire de Publicis, l’ empire créé par son père, c’est elle. Son héritage,…