L' ÉDITO

Sur l’Europe, Angela Merkel répond à Macron avec tellement de prudence qu‘elle donne l‘impression de préparer sa sortie de l’euro.

A trois semaines du sommet de Bruxelles qui doit dessiner les plans d’une réforme importante de l’Union européenne, Angela Merkel détaille sa…

Michel Onfray se trompe ou ment sciemment : les marchés ne jouent pas contre la démocratie, ils la protègent.

Regardez l‘Italie et la Grèce : trop facile de dire que les marchés empêchent l’expression de la démocratie. C’est tout le contraire.  

Evasion fiscale des GAFA et des plus riches : les recettes d’un disciple de Piketty contre les inégalités fiscales

Thomas Piketty a fait des petits et l’un d’eux vient justement de recevoir le prix du Jeune Economiste.  

Dépenses sociales et publiques : Macron siffle la fin de la cacophonie et le Premier ministre remet l’orchestre du gouvernement « en (ordre de) marche ».

A l’issue d’un séminaire, le gouvernement a décidé d’ouvrir le chantier de l’allègement du poids de l’Etat.  

Plus de la moitié des français ne travaillent pas pour l’argent ...mais pourquoi alors ? Avouez que c’est quand même bizarre...

La dernière enquête Workforce réalisée auprès de 10 000 actifs montre que la rémunération reste le facteur numéro un pour motiver 47 % des…

Italie, Corée du Nord, Iran, Chine : les risques politiques font craquer les bourse 

Les marchés financiers ont commencé cette semaine à tirer le signal d’alarme et font le compte des risques politiques qui s’amoncellent et…

Grève SNCF : chronique d’un fiasco annoncé pour les syndicats, le contribuable et le gouvernement. Un grand gagnant : BlaBlacar.

La grève perlée, qui dure depuis deux mois maintenant, a redémarré ce lundi avec des perturbations importantes sur le réseau TGV et RER.  

Les menaces de sanction américaines piègent les échanges franco-russes. Les 4 vraies raisons pour lesquelles Emmanuel Macron n’a pas fait de miracles.

Le Forum économique de St Pétersbourg a montré que le renforcement de la coopération économique entre la France et la Russie était bloqué pour…