L' ÉDITO

Coup d’éclat dans la monde de la mutualité, les administrateurs d’Arkea choisissent l’indépendance.

Cette initiative va obliger le monde de la mutualité bancaire à sortir de son opacité et à prendre en compte la modernisation nécessaire du…

Quand la CGT persiste à défendre le statut archaïque de la SNCF, l’Allemagne revalorise de 7,5 % les salaires de sa fonction publique. Cherchez l’erreur !

Les délires contradictoires de tous les manifestants traduisent en fait une demande de pouvoir d’achat que le gouvernement ne peut pas satisfaire…

OPA sur Angela : pourquoi Emmanuel Macron n’a plus d’autre choix que de convaincre la chancelière de revenir à de meilleurs sentiments s’il veut "sauver" l’Europe

Réformer l’Europe, c’est sans doute le projet le plus compliqué d’Emmanuel Macron. Il se retrouve seul face à tous les Européens et…

Les français pensent que nous serons tous remplacés par des robots dans les 15 prochaines années.

Près de 4 français sur 10 pensent que leur emploi sera automatisé par des robots dans les 15 années. Les plus jeunes et les salariés sont les…

Les constructeurs automobiles signent la paix avec les start-up et préparent une chaine industrielle totalement nouvelle. La France n‘est pas en retard, pour une fois !

Les start-ups et les grands de l’automobile en route pour la voiture de demain. Elle sera autonome, connectée, électrique et partagée. Et très…

SNCF, Retraite, ISF, CSG ... Macron va peut-être trop vite, mais sans doute pas assez loin. Le rythme des réformes masque un déficit de qualité.

Emmanuel Macron n’a pas lésiné sur la pédagogie des réformes. Il fait le pari que les français finiront par les accepter parce qu’ils…

Macron ne veut rien céder parce qu‘il appréhende un retournement de la conjoncture...

Dans un climat social très compliqué, Emmanuel Macron ne veut rien céder parce qu’il craint que la conjoncture se retourne plus vite que prévu…

L’Arabie Saoudite a évité de parler business. Pourquoi ? C’est un grand mystère. Pour les uns c’est politiquement habile mais pour les industriels c’est décevant.

Emmanuel Macron est sûrement déçu ou il ne dit pas tout. Il faut reconnaître qu’il a quand même été snobé par Mohamed Ben Salmane, durant sa…