L' ÉDITO

1000 milliards d’euros en impôts et taxes. Les sociétés d’assurances publiques et privées ont la clef pour réduire ce fardeau mais jamais l’Etat n’osera les laisser faire. Alors pourquoi…

Avec 1000 milliards d’euros, les prélèvements obligatoires font de la France une championne du monde mais l’empêche de restaurer sa croissance.…

Brexit : encore 24 heures pour éviter que mercredi soir, les dirigeants européens ne se retrouvent à un diner inutile

Les dirigeants européens doivent se réunir mercredi pour éviter le divorce sans accord. Pour l’instant, constat d’échec, mais ils ont…

Corée du Nord : Séoul a dévoilé les vraies raisons du dégel diplomatique. L’enjeu représente 3000 milliards d’euros

Le gouvernement de Corée du Sud a communiqué cette semaine aux parlementaires un rapport très détaillé sur les vraies raisons qui poussent au…

La Russie s’affirme prête à accepter de remplacer le dollar par l’euro pour son commerce extérieur. Le cadeau est « empoisonnant »

Le conflit avec Donald Trump va prendre une dimension monétaire. La Russie a confirmé son projet d’utiliser la monnaie européenne pour toutes les…

EDF a compris que l’explosion du véhicule électrique allait sauver sa place de leader mondial dans le nucléaire.

En marge du salon de l’auto qui célèbre le véhicule électrique, le président d’EDF, Jean-Bernard Lévy, annonce que l’entreprise a…

Quand Éric Woerth convertit Wauquiez à la rigueur budgétaire et à la logique de compétitivité, il le rapproche de Macron.

Le président des Républicains a rendu public hier un programme d’action économique fondé sur la compétitivité et la baisse des dépenses publi…

Crise de confiance : les Français ne croient pas au retour du pouvoir d’achat alors que...

L’INSEE, la Banque de France et les chefs d’entreprise perçoivent la fin du trou d’air, mais les Français ne croient absolument pas en…

Le fait religieux dans l’entreprise embarrasse toujours les managers et les DRH, surtout dans les grandes entreprises industrielles. Mais personne n’ose en parler.

Le fait religieux concerne plus de 20% des entreprises mais, entre le droit assez flou et la pratique parfois assez brutale, beaucoup de managers…