L' ÉDITO

Les grands patrons français effarés par la politique américaine de sanctions mais indifférents (ou presque) aux menaces de protectionnisme.

Alors que l‘Europe peine à réagir aux menaces que Donald Trump fait peser sur le commerce mondial, les chefs d’entreprise assument.   

La loi réformant la SNCF est votée, bien ! Mais tout reste à faire sur quatre autres dossiers explosifs.

La grève des cheminots devrait s’arrêter puisque la loi est votée, sauf que tout reste à faire et les syndicats comptent bien intervenir.   

Si on finance la baisse des aides aux entreprises par une hausse de la TVA, c’est forcément le consommateur qui paiera.

Bercy a trouvé le moyen de baisser les aides aux entreprises en augmentant la TVA. Ou bien on explose de rire ou alors on se désespère...   

Investissements étrangers : la France profite du recul britannique. Pourvu que ça dure !

Selon le baromètre EY, la France est revenue dans le tiercé de tête des pays les plus attractifs en Europe : Allemagne, France et Grande…

E. Macron de plus en plus écartelé: trop à droite pour les uns, trop à gauche pour les autres. Les masques tombent et les amis du président parlent.

Une fois rentré de voyage, le président de la République va devoir recadrer son programme de réforme et trouver une résultante entre la droite de…

Et si l’Europe redevenait à la mode : E. Macron réussit à réunir les leaders de l’UE contre Trump et l‘Espagne se donne un gouvernement pro-européen.

Bizarre, Trump a réussi a ligué le monde occidental contre lui... Il s’en moque mais il a tort.    

Google, Apple, Amazon, quand la technologie règne sur le monde des marques

L’économie repose aujourd’hui sur des marques. Quelle est leur notoriété, leur puissance ?