L' ÉDITO

En se vendant à Moody’s, Nicole Notat impose au capitalisme financier international la prise en compte des facteurs sociaux et environnementaux. Quelle revanche !

La prise de contrôle de l’agence Vigeo par l’américain Moody’s a fait dire à certains que Nicole Notat, l’ancienne patronne de la CFDT,…

Suppression de l’ENA : en marche vers des records de démagogie

C’est une école qui a dans doute beaucoup de défaut mais la suppression de l’ENA cède à la pire des démagogies populistes qui fait croire…

L’incendie de la cathédrale de Paris va entrainer une telle vague de solidarité financière qu’il faudra en tirer les leçons

Le Cac 40 va casser sa tirelire et payer l’impôt Notre Dame de Paris. Pour que la cathédrale soit rénovée, preuve que le contribuable peut être…

La presse étrangère attendait, assez critique, Emmanuel Macron mais se retrouve unie et catastrophée par l’incendie qui a ravagé la cathédrale de Paris

Pour les étrangers, comme pour l’ensemble des Français, la Cathédrale de Paris était l’incarnation de la France. Le président de la…

Le revenu universel : et si Emmanuel Macron renversait la table et ressortait le projet de revenu universel ?

Les gilets jaunes n’en ont pas parlé, le grand débat a occulté cette réforme de société et pourtant, si l’instauration d’un revenu de base…

Haro sur les grandes entreprises, bienveillance pour les petites : quand Bercy s‘offre une présentation très « gilets jaunes » des délais de paiements…

L’Observatoire des délais de paiements fustige les grandes entreprises et trouvent beaucoup de vertus aux petites et moyennes... Ca ne correspond…

Bourse de Paris : tous aux abris ! Cette semaine, le CAC 40 est en stand-by pour trois vraies raisons .

Depuis le début de la semaine, les entreprises du Cac 40 se sont mises en standby... Une conjonction assez rare d’évènements a complètement…

Brexit : les Européens piégés vont devoir accorder un nouveau délai pour préparer un nouveau deal de divorce.

Retour à la case départ : les Européens ont sans doute compris qu’ils avaient désormais intérêt à renégocier un nouvel accord de divorce…