L' ÉDITO

Francfort : le dernier salon de l’automobile avant la crise mondiale que tout le monde attend dans une ambiance électrique.

Personne n’en doute. L’industrie mondiale ne dissimule plus les menaces qui pèsent sur son avenir. Francfort, le salon emblématique de « la…

Budget : les entreprises vont payer. Avec le report de la baisse de l’impôt sur les sociétés et la nouvelle taxe sur le digital pour cause de Gafa

La baisse de l’impôt sur les sociétés avait été promise à un taux de 25% en fin de quinquennat. Mais l’agitation sociale et la conjoncture…

Brexit : les dix raisons pour lesquelles les Anglais ne voudront pas sortir de l’Union européenne sans deal.

Brexit : semaine cruciale pour Boris Johnson après la démission de la ministre du Travail qui explique pourquoi la Grande Bretagne ne peut pas…

Double défi pour le prochain maire de Paris. La capitale dégringole dans le classement mondial des villes les plus agréables et passe en tête des plus chères.

Au classement mondial des villes les plus agréables en vivre, Vienne reste en tête, mais Paris dégringole de la 19eà la 25eplace. Alors qu‘elle…

Les milieux d’affaires britanniques lâchent Boris Johnson parce qu’il est de-venu inaudible tant qu’il n’expliquera pas la réalité du deal qu’il souhaite.

Les Anglais ont du mal à comprendre la réalité du projet de Boris Johnson. S’il veut sortir de l’Union européenne pour faire de l'Angleterre…

La déconnexion entre l’économie réelle et les marchés financiers se poursuit, contre toute logique et toute raison, le monde devient fou..

D’ un c ôté , une  é conomie r é elle qui donne des signes de ralentissement mondial. De l ’ autre, des  marchés boursi ers qui continuent…

Comment expliquer que l’Education nationale coute si chère avec des enseignants qui sont parmi les plus mal payés en Europe ?

Les personnels de l’Education nationale ont raison de demander des rallonges de salaires, mais à service égal, l’Education nationale coute…

Medef : Face à une conjoncture incertaine sur fond de guerre commerciale, les patrons restent optimistes mais en quête de sens..

Dans le décor superbe de Longchamp, les patrons se sont rassurés en faisant défiler la moitié du gouvernement, le gratin des experts…