L' ÉDITO

Qui peut nous dire pourquoi la France dépense 280 milliards d’euros de plus que l’Allemagne ? Personne !

La France est incapable de réduire le poids de ses dépenses publiques parce que nous ne savons pas pourquoi nous dépensons autant. C’est Kafka. …

Au Canada, on ne connaît pas le chômage et la politique sociale sert de ciment à l‘organisation fédérale.

Deux jours avant le sommet européen, le dossier canadien, celui d'une organisation fédérale canadienne ayant permis au pays de se forger une…

Fin de l’Autolib : pour Bolloré, c’est un échec cuisant... Pour les partisans de l’autopartage c’est une opportunité de développer des formules révolutionnaires.

La Mairie de Paris a donc débranché Autolib. Bolloré quitte le jeu et laisse la place à des concurrents qui veulent offrir un nouveau mode…

Industrie : le retour du plombier polonais. Le modèle allemand fait des émules dans les pays de l’est.

On a aimé le plombier polonais ou les travailleurs détachés, on va adorer les entreprises industrielles nées à l’ombre du modèle allemand… …

Les trois raisons pour lesquelles l’ambition protectionniste de Trump ne peut pas aboutir. Son projet est purement politique.

Trump peut dérégler le commerce mondial, oui, mais les forces de rappel politique et économique sont tellement fortes qu’il sera obligé de faire…

Hermès, LVMH, Kering: Tous les secrets du succès du luxe à la française pourraient s’appliquer aux autres secteurs

L’  arrivée d’Hermès dans le cercle trè s fermé du CAC 40 confirme-la santé éclatante du luxe à la fran çaise     

En voulant changer la définition de l’entreprise, la loi Pacte va ouvrir un débat inutile et incontrôlable.

La loi Pacte préparée aux forceps par Bruno Le Maire veut inciter l’entreprise à prendre en compte des objectifs sociaux et environnementaux.…

Après 8 mois de gestation, le gouvernement accouche de la loi Pacte, nécessaire à la croissance mais loin d’être suffisante.

Cette loi Pacte préparée à Bercy et portée par Bruno Le Maire devrait être le remède miracle pour booster la croissance des PME-PMI.