L' ÉDITO

Les industriels de l’agroalimentaire, plus efficaces que les vegans pour convertir les Français à l’alimentation végétale

Sortons les couteaux et les fourchettes, la mutation dans le secteur agroalimentaire est engagée. Le SIAL, qui vient de fermer ses portes, a marqué…

Unedic : François Asselin, de la CPME, veut convaincre les partenaires sociaux de prendre leurs responsabilités

François Asselin est pessimiste sur l’issue de la négociation chômage.  Les partenaires sociaux risquent à nouveau de servir de faire-valoir à…

Plaider coupable : l’échec des entreprises françaises dépend plus souvent d’une mauvaise gouvernance que de la politique du gouvernement...

Compétitivité : Selon l’ADAE, dirigeants et administrateurs d’entreprise, les solutions se trouvent au sein même de l’entreprise. 

Brexit : le rétablissement d’une frontière aura des conséquences sur l’Eurotunnel. Son PDG plaide plus que jamais pour un "smart Brexit"

Le président de la société Getlink (ex-Eurotunnel) vient d’écrire à ses actionnaires anglais et français pour les conjurer de trouver…

Les partisans du Brexit misaient sur la faillite de Bruxelles, ils vont réussir l'exploit de restaurer l’Union européenne.

Toujours pas d’accord en perspective, mais alors que les Britanniques restent freinés par des tensions internes, l’Union européenne s’en sort…

America Great gain : l’économie américaine peut-elle marcher à ce rythme fou avec encore 6 ans de Trump ?

Les Américains, et même les plus réticents d’entre eux, ont l’air de s’être faits au président provocant, mais pour l’instant couronné…

Fête des entreprises : Associer de plus en plus les salariés au succès de l’entreprise.

Jeudi 18 octobre a lieu la fête des entreprises, une journée lancée par Sophie de Menthon, présidente du Mouvement ETHIC. Interview.  

Amazon nous promet la lune et collabore avec le Pentagone pour aller plus vite. Ce que refusent de faire Google et Microsoft.

Amazon sème la discorde dans les GAFA. Pour conquérir l'espace, Amazon accepte de collaborer avec le Pentagone, Google et Microsoft s’y refusent …