L' ÉDITO

Sous prétexte de soutenir la croissance, les taux d’intérêt négatifs reviennent créer un impôt mondial perçu sur l’épargne des classes moyennes

Les taux d’intérêt négatifs représentent une opportunité pour financer des dettes gratuitement ..Sauf qu’ils agissent comme un nouvel impôt…

Les métiers qui inspirent le plus de confiance donnent une lecture de l’opinion différente des choix politiques

Les professions scientifiques inspirent six fois plus confiance que les hommes politiques dont l’élection dépend pourtant du degré confiance de l…

Comme disait Keynes : le monde va mal, il finira par craquer à long terme ; mais on sera tous mort, donc on s’en fout!

Le pétrole flambe, la guerre militaire menace la paix et la guerre commerciale plante l’activité. Mais les bourses ne craquent pas. Les boursiers…

Au secours : l’OMC se réveille et autorise Donald Trump à taxer les produits d’origine européenne : Airbus, Dassault, Safran, LVMH, Kering sont visés

L’Organisation Mondiale du Commerce a donné raison à Washington dans le litige qui l’oppose à l’Union européenne sur les subventions et…

La France continue de créer des emplois industriels alors qu’elle n’ouvre plus d’usine. Bizarre !

Alors que la France s’était remise à ouvrir de nouveaux sites industriels, ce qui était une bonne nouvelle, voilà que depuis le début de…

Brexit : le rapport secret mais officiel du gouvernement britannique est peut-être en train de faire évoluer Boris Johnson...

Ce rapport reconnaît qu’un Brexit sans deal va entrainer beaucoup de difficultés pour la population britannique. Boris Johnson cherche désormais…

OPA : Hongkong propose 32 milliards de livres pour racheter la bourse de Londres. C’est Pékin qui finance l’opération, et tout le monde s’en fout

Si la Chine communiste réussit via Hongkong à mettre la main sur la bourse de Londres, elle pourra envisager de racheter la Grande Bretagne toute…

Apple, pas d’effet waouh : les fans n’y voient pas très clair dans la stratégie miracle

La dernière Keynote d’Apple n’a pas fait trembler la planète digitale. Trop d’annonces, peu d’innovations et une stratégie de…