L' ÉDITO

Prélèvement à la source : les patrons vent debout, remportent une première victoire. Ils ne seront finalement pas responsables des erreurs

Le prélèvement à la source doit entrer en vigueur début 2019, mais les chefs d’entreprise continuent de se mobilier contre cette mesure. Dernier…

Baroud d’honneur : cette première semaine de mai va être agitée mais elle va marquer la fin des utopies françaises. Explications.

Emmanuel Macron parti aux antipodes, les syndicats et les partis extrémistes vont secouer l’agenda comme jamais, mais la majorité des français ne…

Taxe d’habitation : le gouvernement piégé par là suppression pour tous. Il n’a pas l’argent pour la financer

Quand Emmanuel Macron va plus loin que son programme sur la taxe d’habitation, en voulant la généraliser à tous les contribuables, cela donne une…

Macron-Merkel d’accord pour répondre aux agressions commerciales US, mais l’Europe se révèle incapable de taxer les géants du numérique. Malte, le Luxembourg et l’Irlande s’y refusent.

Les GAFA ont passé un bon week end. Les pays de l’Union européenne n‘ont pas réussi à se mettre d’accord pour imposer les grands du digital…

Les petites leçons de productivité et de management d’Elon Musk

Quand Elon Musk se trouve devant l’énorme challenge de répondre aux commandes de plus en plus nombreuses de voitures électriques, il n’hésite…

Apple, Microsoft, Google, Amazon, Facebook : quand la surpuissance de la Tech annonce et prépare la prochaine crise mondiale.

Jamais les Gafam n’ont été aussi puissantes qu’à la fin de ce trimestre, au point d’inquiéter les milieux financiers et politiques qui…

Quand tout fout le camp : la Finlande abandonne son expérience de revenu universel et les français changent d’avis sur la mondialisation, c’est le monde a l’envers.

La Finlande a décidé d’arrêter le revenu universel, ca ne marche pas. Quant aux Français, ils commencent à comprendre les intérêts de la…

Macron-Trump, c’est un peu Lafayette chez George Washington. L’objectif, c’est de faire la paix (commerciale), quoi qu’en pensent les anglais.

Donald Trump n’a pas manqué de finesse. Pour une fois. En ouvrant à Emmanuel Macron la maison historique de George Washington, il rappelle que la…