L' ÉDITO

Pour quelques intellectuels chinois et l’élite des affaires de Shanghai, Donald Trump peut sauver la Chine du conservatisme de Xi Jinping et l’obliger à réformer son système.

La presse chinoise et les réseaux sociaux commencent à penser et dire que la guerre menée par Donald Trump va obliger Pékin à accepter des…

UBER en bourse : Une bonne idée mais qui a rendu fous les investisseurs capables de payer 82 milliards de dollars une entreprise qui pourrait bien ne jamais gagner d’argent.

La promesse d’un jackpot pour certains, la pyramide de Ponzi pour d’autres. 10 ans après sa création, Uber est entrée en bourse avec une…

En dépit de ses succès économiques, Donald Trump sera obligé de trouver un deal avec les Chinois.

Fin de semaine compliquée pour Donald Trump, puisqu’il doit rencontrer les dirigeants chinois afin de sortir du bras de fer qu’il a lui-même eng…

L‘aide aux Gilets jaunes pour près de 18 milliards d’euros est allée principalement enrichir les pays pétroliers et les Chinois.

Le prix de l’essence se vend à plus de 1,60 euros le litre cette semaine, au plus haut depuis six ans. Les pays fournisseurs en sont les seuls…

Emmanuel Macron avait mis Keynes au placard des économistes has been. Le revoilà revenu par la fenêtre sous la pression des gilets jaunes.

Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef, a raison de s’inquiéter. Le chef de l’Etat a juré qu‘il ne changerait pas de cap, mais en…

Les dix bonnes raisons d’arrêter de fustiger l‘Europe au lieu de vouloir la quitter.

La quasi totalité des chefs de partis politiques passent leur temps à critiquer et condamner l’Union européenne. Ils restent muets sur les…

Trump, Poutine, Orban, Salvini ou les Brexiters : les adversaires les plus violents de l’Europe peuvent réussir à lui donner une dernière chance de se refaire.

S’il faut faire l’Europe, faisons-là pour de mauvaises raisons. Ou quand l’éditorialiste de Alternatives économiques se plonge dans le…

Un 1er mai marqué par le fiasco des syndicats, ce qui ne réjouit pas le monde des affaires qui a besoin d’un contre-pouvoir fort, mais cohérent.

Personne n’est gagnant à l’issue de ce 1er mai... Ni les syndicats, ni les black blocs, ni le gouvernement, pas même les gilets jaunes.