L' ÉDITO

Gilets jaunes : Pourrait-on durablement augmenter les salaires et le pouvoir d’achat ? La réponse est oui, à condition d’accepter des réformes difficiles.

Si la colère des Gilets jaunes est principalement marquée par la question du pouvoir d’achat, le vrai défi du gouvernement va être de redresser…

Carlos Ghosn va pouvoir enfin se défendre, après deux mois de détention, mais le gouvernement français reste étrangement gêné et discret.

Les avocats de Carlos Ghosn ont enfin obtenu de la justice japonaise qu’il puisse s’expliquer  mardi prochain. Mais il restera en prison et le…

Pour une grande part du monde des affaires (et pas seulement), Michel Barnier et Xavier Bertrand sont les deux personnages incontournables en 2019

Quand on analyse tous les sondages de ces derniers mois et qu’on les confronte aux études plus profondes sur la qualité des hommes capables de…

Emmanuel Macron pourrait-il reconstituer « le cercle de la raison » qui avait permis à François Mitterrand en 1982 de sortir de l’utopie ?

Toute la démarche d’Emmanuel Macron consiste désormais à réformer « un cercle de la raison » pour convaincre les Français que l’économie…

L’année 2019, pour Emmanuel Macron, se présente comme une équation à 3 inconnues

L’année 2018 d’Emmanuel Macron lui laissera un souvenir désastreux. Celle qui s’ouvre est encore plus incertaine.

2019 : Brexit ou pas Brexit, les Anglais cherchent le moyen de faire mentir la chronique d’un chaos annoncé

Les Anglais démarrent l’année avec le moral dans les chaussettes. Brexit ou pas Brexit, personne n’est content...

Le calendrier 2019 va permettre aux Français de transformer les 26 jours de congés légaux en 59 jours de vacances. Un record mondial.

Sortez les calendriers. L’année 2019 va battre en France, tous les records de jours de congés payés et fériés. Incroyable. Petit guide de celui…

Pour Donald Trump, l’année 2019 va marquer le commencement de la fin.

Bourse, croissance, politique, tous les indicateurs américains s’orientent au rouge et annoncent une deuxième partie de mandat très compliquée.