L' ÉDITO

De Pompidou 1968 à Macron 2017 : les enfants de soixante-huitards ont pris le pouvoir pour les mêmes raisons que leurs aînés

L’arrivée d’Emmanuel Macron a sans doute provoqué une secousse équivalente à celle que mai 1968 avait entrainée.

Pour les chefs d’entreprise, Macron est un coup de jeune nécessaire mais pas suffisant pour donner à lui seul un coup de fouet à l'économie

La plupart des chefs d’entreprise sont entrés en séminaire pour évaluer l’impact du coup de jeune incarné par l’arrivée d’Emmanuel Macron…

Les deux obligations de Macron, président : obligation de résultats politiques et obligations de moyens économiques

Emmanuel Macron a moins de cent jours pour r é ussir son quinquennat. Sa priorité va être de r é veiller la France, mais pour cela, il lui faut…

Lundi, c'est ennuis... Au lendemain de la victoire Emmanuel Macron s'attaque au casse-tête du choix des hommes (et des femmes) du président

Tout va se jouer comme souvent dans les cent premiers jours. Mais avant de se mettre au travail, il a trois dossiers urgents à régler. Les hommes…

Le plan d'Emmanuel Macron pour réinstaller l'optimisme dans le pays

Emmanuel Macron sera sans doute le prochain président de la République. Mais il sera élu par défaut. Le plus dur reste à faire, il doit très…

Apple, 250 milliards de cash : un record mondial, et toutes les grandes entreprises débordent de trésorerie sans savoir précisément ce qu’elles peuvent en faire

Voilà un sujet dont les candidats à la présidentielle n’ont guère parlé. Quoi faire avec les excédents de cash dégagés par les grandes…

5 raisons pour lesquelles les euro sceptiques dépriment

Rien ne va plus du côté des eurosceptiques, Marine Le Pen corrige son projet de sortie de l’euro et Nicolas Dupont-Aignant lui vend un projet de…

L'euro pour les nuls : le flou sur le programme économique de Marine Le Pen

L’alliance avec Nicolas Dupont-Aignan permet à Marine Le Pen d’amender son programme économique, qui devient du coup complètement incohérent.