L' ÉDITO

Orange, SFR, Free, Bouygues acceptent la fin du « roaming » en Europe… preuve qu’à Bruxelles, quand on veut, on peut avancer sur la voie de l’union

L’année 2017 va faire naître l’Europe du téléphone. La surfacturation quand on appelle un pays de l’Union, c’est fini… Enfin !

Laurent Berger, l’homme qui peut créer la surprise en 2017. Et arbitrer le duel qui s’annonce entre Fillon et Macron.

Politiquement, ce mois de janvier peut se jouer entre trois personnalités: François Fillon, Emmanuel Macron et … Laurent Berger, l’homme fort…

François Hollande prépare seul ce qu’il va essayer de dire aux Français le soir du 31 décembre… et ça va ressembler à un testament

Le président de la République a passé la semaine à écrire ce qu’il dira le soir de la Saint-Sylvestre à la télévision. Une tâche loin…

Emmanuel Macron concocte son mix : Fillon-soft et Hollande-plus

Emmanuel Macron a envoyé, le jour de Noël, son programme économique et social aux adhérents de « En Marche ! ». Peut mieux faire !

Changement de génération au sommet de l’Etat : la promotion Senghor (celle de Macron) s’apprête à balayer la promotion Voltaire (celle de François Hollande)

Adieu Voltaire, bonjour Senghor ! Quand une promotion d’énarques est en passe de chasser l’autre ou comment Emmanuel Macron place ses pions.

Joyeux Noël pour les candidats de la gauche : l’Insee ayant dit que la France est très riche, ils vont pouvoir multiplier les promesses sans rien réformer… quel programme !

La dernière étude de l’Insee sur la richesse des Français va nourrir les programmes des candidats de gauche.

De Saint-Louis à Keynes en passant par Napoléon III, la longue et riche histoire de la fameuse trêve des confiseurs

La trêve des confiseurs va durer une semaine entre Noël et le Nouvel an. Cette tradition remonte au Moyen-Âge. Napoléon III voulait en faire une…

Quand Bruxelles fait une (grosse) bourde : les arguments utilisés par Apple pour ne pas avoir à payer 13 milliards d’impôts en Europe ne tarderont pas à être repris par Facebook, Google, Airbnb…

Condamné par Bruxelles à payer 13 milliards d’euros d’impôts à l’Irlande, Apple refuse avec des arguments qui tiennent la route, d’autant…