L' ÉDITO

Union européenne : une demande énorme de protection dans une campagne désastreuse et des offres politiques éclatées, dérisoires et mensongères.

A la veille du scrutin, on s’aperçoit que, de toutes les composantes de l’Europe, c’est l’euro qui a échappé aux critiques les plus…

Les vraies raisons pour lesquelles Bruno Le Maire estime que « l’euro n’a jamais été aussi menacé ».

Bruno Le Maire redoute une crise grave de l’euro. Or, les marchés ne bougent pas et tous les experts de la monnaie s’interrogent sur les raisons…

Pour les chefs d’entreprise, la grande leçon du XXIème siècle : les consommateurs et les investisseurs ont beaucoup plus de pouvoir que le peuple

Alors que les responsables politiques ne jurent que par « la volonté des peuples », les chefs d’entreprises considèrent que ce sont les…

La taxe carbone va prendre l’avion, très bonne idée, sauf que ceux qui vont payer ne sont pas ceux que l’on croit.

Dans la surenchère écologique qui a envahi la campagne électorale, la tentation de créer une taxe sur les billets d’avion a refait surface dans…

Semaine à haut risque pour Macron : les trois erreurs qu’il n’aura pas le temps de corriger

Les élections européennes vont se jouer comme un referendum pour ou contre Macron. Et à ce jeu-là, il risque de perdre, en emmenant l’Europe…

Le monde à l’envers : les milieux d’affaires occidentaux vont se sentir obligés d’apprendre à aimer Donald Trump...

Sur la politique économique, la protection des industries traditionnelles, la guerre commerciale contre la Chine, et même sur l’immigration, les…

Le glyphosate, le dernier débat hystérique de tous ceux qui se méfient de l’Europe et du progrès.

La vérité scientifique se bat en duel avec l’inculture et l‘anxiété populaire. Le débat sur le glyphosate est désormais devenu hystérique.�…

Macron va officiellement assumer la dérive des dépenses publiques pour protéger son objectif de réformes structurelles. Le pari est jouable mais risqué.

Emmanuel Macron ne pourra pas réduire les dépenses publiques, il ne pourra pas revenir à l'équilibre budgétaire. Son objectif prioritaire est de…