L' ÉDITO

Netflix se prépare à résister à Disney, Apple, Warner et Amazon. Dans cette guerre de l’audiovisuel, les Français sont des nains.

Netflix a tellement bouleversé le marché de la vidéo qu’il a suscité les appétits de concurrents bien décidés à prendre leur part. La…

Tout arrive : Trump veut mettre fin à la guerre commerciale avec la Chine et Boris Johnson propose un accord pour le Brexit.

La semaine qui s’ouvre s’annonçait comme la semaine de tous les dangers. Elle pourrait être la semaine de « tous les possibles ». Sur le front…

Brexit : pas si fou, Boris Johnson supprime la quasi-totalité des droits de douane à l’entrée du Royaume-Uni

A 20 jours de la date toujours fixée du Brexit et alors qu’aucun deal de sortie ne paraît possible, on sait maintenant que Boris Johnson abandonne…

Jamais contents : les salariés français sont majoritairement optimistes et confiants en leur avenir professionnel mais, mais ... il y a des « mais » !

Les ¾ des salariés français sont optimistes pour leur avenir professionnel mais, ils restent encore les plus pessimistes d’Europe. En France…

Gilets jaunes et cheveux gris : Les retraités reviennent dans la rue pour protéger leur pouvoir d’achat mais quelle est la vérité sur ce qu’ils touchent comme pensions ?

L’automne social est aussi celui des retraités. Pendant que les agriculteurs de la FNSEA bloquent les autoroutes, les retraités sont dans la rue,…

Taux d’intérêt négatifs : les banques hésitent à faire payer l’épargne courante mais pas pour longtemps...

La politique monétaire des taux d’intérêt négatifs n’a pas, jusqu’alors, produit de résultats mais elle a surtout mis les banques en diffic…

BCE : l’opposition au vitriol contre Christine Lagarde se manifeste déjà dans les milieux d’affaires européens.

Christine Lagarde, qui va prendre la présidence de la BCE le 1er novembre,  va se retrouver face à une opposition qui s’organise autour…

L’angoisse d’une récession mondiale a paralysé les bourses cette semaine

Les boursiers ont cru cette semaine que la fête était finie et qu’il fallait se préparer à la crise. L’hypothèse d’un simple ajustement…