L' ÉDITO

Les « millenials » dans le monde : 13% sont au chômage, 80% rêvent de devenir entrepreneurs et 73% estiment ne pas avoir les compétences pour affronter l’avenir.

Une série d’études montre que les jeunes de 18 à 35 ans ont des caractéristiques et des préoccupations communes dès lors qu’ils vivent dans…

Bonne nouvelle : la croissance revient. Mauvaise nouvelle, Bercy confirme la hausse des impôts...

Pour la Banque de France, le trou d’air sur la croissance est passé. L’activité serait repartie depuis la mi-juin, partout en Europe. Mais du…

Accord de libre-échange avec le Japon, amende record contre Google : et si l‘Europe se réveillait enfin contre la politique Trump ?

Accord de libre-échange record avec le Japon et amendes gigantesques contre les Gafa, dont Google. L’Europe riposte enfin contre la politique…

Macron et les chefs d’entreprise : le Président veut ériger le « Name and shame » comme méthode d’incitation à faire plus et mieux. On enlève les carottes, restent les bâtons.

Plus de 100 chefs d’entreprise ont écouté le chef de l’Etat et les plus malins ont compris que le temps des carottes était révolu. Reste le…

Premier sommet social du quinquennat : pour Macron, les syndicats actuels sont devenus inutiles. A eux de prouver qu’ils peuvent changer leur raison d’être s’ils veulent survivre.

Emmanuel Macron a invité des syndicats de salariés et de patrons à préparer la mutation du modèle social français.

Macron, le foot, le business et les français. Les vrais gagnants de la Coupe du monde.

Les Français voulaient des résultats, la Coupe du monde leur en apporte.  La compétition est terminée et les ordinateurs tournent déjà pour…

Coupe du monde : la France recule au 7ème rang des pays les plus riches en perdant le match face à l’Inde. Mais Paris monte au 3ème rang des villes les plus attractives avec New-York et Shanghai.…

Paris, 3ème métropole du monde juste derrière New York et Shanghai en terme de destination préférée des investisseurs, devant Londres qui…

Sur l’OTAN, le commerce et le dollar, les exigences de Donald Trump vont obliger l’Europe à se reconstruire, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Donald Trump est formidable : Il veut augmenter le prix de l’OTAN, réduire les échanges commerciaux et imposer les valeurs-dollars. Il donne…