CONTRIBUTIONS

Articles de contributeurs extérieurs

Les JO à Paris : bonne nouvelle pour l’économie ?

La France est quasi certaine d’organiser les JO soit en 2024, soit en 2028. Du sport dans les plus beaux monuments de Paris, d’accord, mais où trouver les milliards pour financer tout ça ?

Les touristes sont revenus à Paris, mais les investisseurs non. Du coup, le…

Finies les tergiversations, la place de Paris s’organise pour profiter du brexit et attirer les investisseurs. Objectif : devenir enfin une place financière de taille, attirant entreprises et financiers internationaux.

Le FMI a découvert que les années en 7 sont des années de crise. Du coup, il…

Quand le FMI fait la revue des risques potentiels de l’économie mondiale , il nous annonce un été compliqué.

Très chère Paris : est-elle devenue le nouveau Londres de l’immobilier ?

Alors que la capitale britannique pâtit de l’incertitude liée au Brexit, l’immobilier résidentiel parisien n’en finit pas de monter. Si Paris ne récupère pas toutes les activités financières qui seront délocalisées, elle est en tout…

Au revoir les papys flambeurs, les quadras débarquent au pouvoir : le jeunisme…

Il fait bon d’avoir quarante ans en France en ce moment. Dégagisme politique ou vague de nominations de quarantenaires à la tête du CAC 40, cette génération profite à plein des nouvelles places dans l’antre du pouvoir. A tel point qu'ils…

Quand les élections législatives font l’économie des partis

Selon ses résultats dimanche, En Marche serait en passe de ramasser le pactole pour ces cinq prochaines années. Un financement public bienvenu alors que les autres partis traditionnels risquent de ne plus pouvoir compter sur cette manne financière…